Biocam fait partie du marché couvert "Chez Bobbi"

Chez Bobbi, c’est le nouveau marché du quotidien de Ittre. C'est un espace polyvalent qui rassemble des artisans dans le but de valoriser les circuits courts de fabrication. Il propose une offre commerciale et Horeca diversifiée et durable (bar, restauration, micro-brasserie, commerçants de produits locaux et artisans). Le lieu est aménagé avec des containers recyclés qui définissent les différents espaces (boulangerie, brasserie, bar, boucherie, épicerie, primeur, fromagerie, cosmétique naturelle, vins bios). Chez Bobbi a pour ambition d'être une plateforme alternative fédérant une véritable communauté de consommateurs en quête de sens et de produits associant qualité et éthique.

 

 

Je pense qu’à l’heure actuelle, il est important de créer du lien. Entre les producteurs et les consommateurs, mais aussi avec les consommateurs entre eux. Et c’est ce que « Chez Bobbi » propose grâce à cet espace polyvalent qui se veut un lieu de rencontre, de vie, de partage. La présence et l’engagement de chacun des commerçants sont essentiels pour un échange riche avec le client, pour le guider dans ses achats, écouter ses besoins et lui conseiller des produits adaptés à sa demande. Il est également fondamental de reconnecter le consommateur au produit lui-même. « Chez Bobbi » propose cela, notamment en associant dans un même lieu la confection d’un produit, sa dégustation, et sa vente.

A mon échelle, je souhaite être un véritable relai entre les marques et les consommateurs. J’ai rencontré les fondatrices des marques qui m’ont parlé de leurs valeurs, de leur histoire, de leur affinité avec les matières premières qu’elles choisissent et qu’elles travaillent. Souvent aussi, je me suis rendue compte qu’il y avait un réel engagement social et écologique derrière ces marques cosmétiques.

 

Choisir les produits que l’on applique tous les jours sur son corps n’est donc plus seulement une décision qui n’engage que les consommateurs et la beauté et la santé de sa peau. C’est une démarche qui englobe aussi l’environnement et toutes les personnes qui prennent part à la chaine de production et de commercialisation du produit. Avec BIOCAM, c’est tous ces acteurs, naturels et humains, que je souhaite valoriser et soutenir. 

Et « Chez Bobbi » m’offre la possibilité de le faire dans un cadre avec une énergie propice, où tous les partenaires partagent les mêmes valeurs et la même philosophie