Soin SOS bouton

Un bouton est apparu pendant la nuit ? Tu as régulièrement des petites poussées d'acné, notamment juste avant tes règles ? L'été est fini et tu subis l'effet rebond ? Ton repas gras de la veille transparait directement sur ta peau ?

Pas de panique, j'ai la solution pour assécher, désenflammer et cicatriser rapidement ton bouton ! C'est un soin à appliquer localement de manière très régulière afin d'en venir à bout. Ultra simple à faire et efficace, il est facile à glisser dans le sac à main pour en appliquer en cours de journée. 

Si tu as une peau mixte à grasses et des boutons de manière régulière sur le visage, je te conseille de mettre en place une routine de soins globale adaptée pour réguler le sébum de ta peau et éviter l'apparition des imperfections. 

Recette - soin anti-boutons

Les premiers réflexes pour traiter un bouton

Sérum rose musquée Roll-on

.
.
Si tu veux agir rapidement sans te prendre la tête, je te recommande l'huile essentielle de tea tree. Exceptionnellement, tu peux l'utiliser pure, juste sur le bouton, 2 à 3 fois par jour. 

Une fois le bouton traité et désenflammé, il est possible qu'une cicatrice ou une tâche de pigmentation soit apparue (surtout si tu t'es exposée au soleil). Pour faire disparaître cela, rien de mieux que l'huile de rose musquée
Je te recommande vivement le roll-on de la marque Maiwe. Appliques-en 2x/jour jusqu'à disparition de la cicatrice ou de la tâche.  

.

La recette du soin SOS Bouton

Rien ne vaut une synergie d'huiles essentielles pour traiter un bouton. Car 1 huile essentielle, c'est bien. Mais couplées ensemble, les huiles essentielles voient leurs bienfaits se multiplier ! 

Les ingrédients 

- 5 ml d'huile végétale de jojoba, de noisette ou de nigelle
- 45 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic
- 35 gouttes d'huile essentielle de tea tree
- 15 gouttes d'huile essentielle de romarin à verbénone

Recette soin anti-boutons

  • L'huile de jojoba :
    Séborégulatrice, elle convient à tous les types de peaux, même les peaux grasses. Elle va réguler le sébum (le gras produit naturellement par la peau) et le diminuer dans le cas d'une production trop importante. Huile fine, elle va pénétrer rapidement. Elle participe au renforcement et à la protection du film hydrolipidique de la peau. 
    En savoir plus sur l'huile de jojoba.
  • Huile de noisette :
    Elle fait partie de la catégories des huiles sèches, qui pénètrent très rapidement dans la peau. Elle sera donc appréciée des peaux mixtes à grasses. Elle va elle aussi réguler le sébum
  • Huile de nigelle :
    Cette huile est issue des graines de cumin noir. Elle est appréciée des peaux à imperfections pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses. Elle va également favoriser la cicatrisation et la régénération de la peau. 
  • Huile essentielle de lavande aspic :
    Antalgique puissante, elle calme la douleur en cas de bouton très enflammé. Elle est également anti-bactérienne, anti-inflammatoire et accélère la cicatrisation
  • Huile essentielle de tea tree :
    Anti-bactérienne à large spectre, c'est en général l'huile qu'on dégaine en premier pour lutter contre les boutons d'acné. Vous pouvez d'ailleurs l'utiliser seule et pure sur le bouton, mais ses propriétés seront renforcées au sein de cette synergie d'huiles. 
  • Huile essentielle de romarin à verbénone :
    Elle va compléter l'action antalgique et cicatrisante des autres huiles essentielles. 

Le matériel

- Un flacon roll-on de 10 ml
- Un petit entonnoir (facultatif)

Le mode opératoire

Rien de plus simple :

- Versez une à une les huiles essentielles dans le flacon
- Complétez par l'huile végétale de votre choix
- Secouez 

C'est déjà prêt !

Recette soin sos bouton

Application et précautions d'emploi 

Appliquez votre Soin SOS Bouton 3 à 4 fois par jour sur la zone à traiter pour un résultat rapide. 

Si vous appliquez ce soin de manière quotidienne, faites une pause d'une semaine après 3 semaines d'utilisation. 

Cette synergie est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi que sur les enfants de moins de 6 ans. 

Conservez votre préparation à l'abri de la lumière durant 1 an maximum.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés