Conditions générales de vente

Politique de remboursement

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez nous en informer par e-mail à info@biocam.be dans un délai de 3 jours suivant la réception de votre commande.

Sur toute réclamation le client indiquera ses coordonnées, le numéro de commande, les références du produit et les motifs de la réclamation. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Pour toute question, information ou réclamation merci de nous contacter à info@biocam.be.

ATELIERS : 

Biocam se réserve le droit d’annuler l’atelier jusqu’à 24h à l’avance si le nombre de participants est inférieur à 3 personnes. En cas d’annulation, vous serez intégralement remboursé du montant du cours. Vous pourrez également choisir de reporter ce cours à une date ultérieure. 

Nos ateliers constituent des prestations de services proposées à une date et une heure déterminée. Il n’existe donc aucun droit de rétractation après la réservation effective d’un atelier (que celle-ci soit effectuée en boutique ou sur notre site internet). Toute personne ayant réservé un atelier est informée qu’elle ne pourra donc pas être remboursée. Le report d'une inscription pour un autre atelier est toutefois possible si vous nous avertissez minimum 14 jours avant la date de l'atelier.

COVID 19 : en cas de reconfinement, les réservations sont reportables. Veuillez noter qu'en cas d'annulations pour raison de covid 19 positif ou cas contact, vous devez nous en avertir au moins 24h à l'avance pour pouvoir reporter votre inscription à une date ultérieure. En deçà de ce délais, aucun remboursement ou report ne sera applicable. 

E-SHOP : 

Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter du lendemain de la réception de sa commande pour retourner à ses frais les produits commandés sans motif particulier (date de réception faisant foi). Le client doit en revanche notifier au préalable sa rétraction par courrier (en lettre recommandée avec accusé de réception) ou par mail en précisant le numéro de commande et le ou les produits concernés. Vous pourrez retrouver nos coordonnées dans l’onglet contact de notre site internet.

Pour que le remboursement d’une commande ou d’un produit soit validé, les marchandises ne doivent pas être utilisées, ouvertes, salies, abimées et dans leurs emballages d’origine (incluant tout accessoires éventuelles type notices, documentations techniques etc.). Une fois les produits retournés et contrôlés, le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours maximum par virement bancaire.

Dans le cas d’un retour partiel d’une commande avec livraison offerte (voir alinéa « Livraison »), le montant des frais de port calculé pour la livraison des produits conservés par le client sera déduit du remboursement.

 

Politique de confidentialité

Conformément à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998, les utilisateurs sont informés qu'ils disposent d'un droit d'accès, de rectification aux informations nominatives les concernant et d'un droit d’opposition. Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite auprès de Biocam.

Les utilisateurs du site sont tenus de respecter la loi belge du 8 décembre 1992 modifiée par la loi du 11 décembre 1998. En outre, ils doivent s'abstenir, s'agissant des informations auxquelles ils accèdent, de toute collecte, captation, déformation ou utilisation et, d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

 

Politique d'expédition

Commande :

Le client passe sa commande sur le site biocam.be en suivant la procédure qui lui est indiquée. Les systèmes d'enregistrement automatique de Biocam.be sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. La confirmation de la commande en ligne constitue une signature électronique qui a, entre Biocam et le client, la même valeur juridique qu'une signature manuscrite.

La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par Biocam. Biocam se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à l'approvisionnement des produits, à un problème concernant la commande (ex. : commande avec quantités ou montant anormaux) ou à un problème prévisible concernant la livraison à effectuer. Biocam en informera le client par tout moyen. Toute nouvelle commande ne pourra être prise en compte qu'après paiement régulier par le client des sommes éventuellement dues au titre de ses précédentes commandes.

Chaque commande est confirmée par courrier électronique dans un délai de 24 heures suivant la passation de commande. Cette confirmation comprend un récapitulatif de la commande ; les informations relatives aux services après-vente et aux éventuelles garanties commerciales existantes ; le cas échéant, une facture de paiement acquitté sous réserve d’acceptation de la transaction bancaire par la banque du client.

Prix : 

Les prix affichés des produits sont indiqués en EURO et toutes taxes comprises. Les prix affichés sur le site www.greenmeow.be au moment de la commande sont valables. Biocam se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Un changement ultérieur de prix n’entrainera en aucun cas un remboursement de la différence.
Les prix affichés ne comprennent pas les frais de livraison qui sont à charge du client (dans certains cas offerts, voir conditions) et sont calculés lors de la commande. Le calcul des frais de livraison est effectué suivant les informations sur le lieu de livraison fournies par le client. 

Les frais de livraison vers la Belgique sont offerts pour toute commande supérieure à 59€. 

Disponibilité : 

La disponibilité de nos produits est toujours affichée de manière indicative. Biocam ne peut être tenu responsable en cas de rupture de stock d'un produit. Si un produit est constaté comme non disponible après validation de la commande, Biocam proposera un produit de remplacement ou un remboursement de la commande si le délai de réapprovisionnement ne convient pas au client.